Cimématique 8: La splendeur de Nosgoth Sautez du promontoir et nagez vers la gauche jusqu'à la rive. Là se trouve un mécanisme tournant, ainsi qu'un point de retour (lorsque vous êtes tué dans la Sphère matérielle vous retournez au point de retour le plus proche). Passez près de ce point pour l'illuminer, et placez-vous devant le mécanisme situé non loin. Actionnez-le, une porte souterraine sur la gauche s'ouvre : repérez où elle se trouve. Plongez et franchissez le passage ainsi créé, et nagez encore jusqu'à une petite rive de verdure. Vous découvrez les Anciens Obélisques (ce sont les points de sauvegarde). Revenez vers la rive, tournez à gauche, sautez sur le terrain plus haut, et sautez à nouveau sur le terrain en face. Courez et glissez par dessus le trou vers le terrain suivant. Suivez le chemin, tuant les ennemis sur votre passage. Vous pouvez éventuellement activer un autre point de retour en traversant le petit cours d'eau. Reperez ensuite un escalier sur votre droite. Empruntez-le en tuant les ennemis que vous rencontrez. Cimématique 9: La persécution des vampires Continuez jusqu'à la porte, tuez les gardes alentour et activez le mécanisme d'ouverture de la grande double porte que vous passez ensuite. |
Après être entré, la porte se referme derrière vous. Tuez les ennemis noirs que vous rencontrez (certains sont difficiles à repérer). Vous entrez dans une salle ressemblant aux colonnes de la surface. Cimématique 14: Raziel et l'Ancien Droit devant vous se trouve un point de sauvegarde. Plongez ensuite dans l'eau et cherchez un tunnel dont l'entrée est signalée par deux blocs lumineux. Au bout de ce tunnel, sautez sur la rive et tuez plusieurs créatures noires. Empruntez la rampe qui se trouve à gauche, sautez sur le rebord en face et suivez le chemin. Vous arrivez en surplomb d'une autre étendue d'eau, sautez dedans, éventuellement passez dans la Sphère spectrale pour vous ressourcer, un plot étant aux alentours pour revenir dans la Sphère matérielle. Nagez jusqu'à un mur pouvant être escaladé, et remontez à la surface à son niveau. |
Cimématique 15: Le Marais fétide Avancez jusqu'à activer le point de retour. Tuez les deux ennemis - ils ont un bon coup de serpe... - et allez à droite vers les rochers emergeant du marais : sautez de l'un sur l'autre pour progresser. La vase étant assez épaisse à cet endroit, choisissez de combattre plutôt sur le sec. Poussez la porte qui se trouve au bout et entrez. Cimématique 16: Vorador observe Raziel Avancez en vous débarrassant des ennemis jusqu'à une autre voûte semblable à la précédente, là vous trouvez un point de sauvegarde. Dirigez-vous à sa gauche vers un chemin large en tuant les ennemis que vous rencontrez. Cimématique 17: Le passage vers le nord Arrivé devant un mur que vous escaladez, sautez de l'autre côté et suivez le chemin jusqu'aux ruines où vous avez aperçu Vorador. Cimématique 18: Les Ruines interdites Utilisez la Soul Reaver pour ouvrir la porte, en passant à côté du point de retour pour l'activer. |
Vous devez maintenant rejoindre le Lac du Sud. Traversez à nouveau le Marais pour retrouver les Obélisques - point de sauvegarde. Plongez dans le trou par lequel vous êtes sorti en arrivant, nagez jusqu'à la rive suivante par le tunnel, grimpez le mur et allez de l'autre côté du massif pour replonger. Empruntez le tunnel et ressortez dans la salle souterraine des Colonnes. |
Cimématique 25: Raziel et l'Ancien Allez éventuellement au point de sauvegarde, et sortez par le passage à l'opposé. Progressez jusqu'à la porte que vous ouvrez avec la Soul Reaver. |
Activez le point de retour au passage, et continuez vers le Lac du Sud. |
Arrivé au bord du lac, utilisez le point de sauvegarde, plongez et trouvez le passage que vous aviez ouvert plus tôt avec le mécanisme rotatif. A l'autre bout remontez et localisez la porte - au milieu des chutes d'eau - devant laquelle se trouve un rebord d'herbe : allez-y et ouvrez la porte avec la Dark Reaver. |
Plongez dans l'eau et allez activer le mécanisme d'ouverture de la porte souterraine sur votre droite. Passez par la porte ainsi ouverte, et rejoignez les Obélisques constituant le point de sauvegarde. Avec la Light Reaver visez l'orbe rose au dessus des portes à moitié noyées et entrez dans la Forteresse Séraphéenne. |
Dirigez-vous vers le point de sauvegarde à votre gauche. Ceci fait revenez vers la rive, tournez à gauche, sautez sur le terrain plus haut, et sautez à nouveau sur le terrain en face. Courez et glissez par dessus le trou vers le terrain suivant. Suivez le chemin, tuant les ennemis sur votre passage. Vous arrivez au niveau d'un pilier à moitié couché au-dessus de la rivière sur votre droite : Escaladez-le jusqu'en haut, et sautez sur l'autre rive. Activez le point de retour, dirigez-vous à gauche vers l'escalier que vous empruntez et sautez de part en part sur le pont brisé. Continuez votre chemin jusqu'aux doubles portes que vous ouvrez. |
Progressez jusqu'aux colonnes souterraines en éliminant vos ennemis, l'Ancien est toujours là. Cinématique 37: Raziel et l'Ancien Tuez les deux créatures qui apparaissent et rejoignez le point de sauvegarde au nord des colonnes. Plongez ensuite et empruntez le tunnel repéré par deux blocs lumineux. Remontez à la surface dès que vous le pouvez. Prenez la rampe à droite et sautez sur la plateforme. Avancez encore et sautez sur le rebord avec la source de Ténèbres. Plongez dans l'étendue d'eau avec la statue et empruntez le tunnel balisé de deux blocs lumineux. Refaites surface à l'autre bout, tuez la créature noire et replongez de l'autre côté. Nagez jusqu'à un autre tunnel duquel vous pouvez refaire surface un peu plus loin. Sautez sur la petite corniche sur votre gauche au dessus du cristal, planez jusqu'à la plateforme suivante, suivez le chemin et sautez sur un autre rebord. Trouvez une plateforme avec un autel de flammes pourpre et planez dessus, plongez la Soul Reaver dans la source : un pont de Ténèbres se matérialise : traversez-le, et au bout du chemin tuez la créature qui bloque le passage. Avancez jusqu'au mur escaladable et grimpez. |
Allez activer le point de retour et éliminez les créatures bizarres autour de vous. Examinez la porte du bâtiment au nord. Cinématique 38: L'avertissement sur la rupture du temps Dirigez-vous sur votre droite, sautez de rocher en rocher, tuez vos ennemis et passez sous l'arche. Continuez jusqu'à une autre arche, passez dessous : vous avez atteint le point de sauvegarde. Ceci fait dirigez-vous à droite en tuant vos ennemis. Cinématique 39: Le chemin des montagnes Avancez et escaladez le mur devant vous, suivez le chemin et activez le point de retour. |
Sautez de la corniche, débarrassez-vous des cinq ennemis, dirigez-vous à gauche de la cascade et grimpez le mur. Continuez et tuez les deux créatures qui vous bloquent le passage. Dans la caverne suivante éliminez les créatures et grimpez le mur au fond - vous pouvez également emprunter la rampe sur la gauche. Avancez jusqu'à un porche et sautez haut pour vous retrouver sur celui-ci. Tuez les gardes et actionnez le levier pour ouvrir la porte en dessous. Cinématique 40: Raziel entre dans le village Eliminez la grosse créature qui apparaît, avancez en tuant vos ennemis jusqu'à un point de sauvegarde. Faites ensuite le tour du bâtiment pour faire le ménage et continuez vers le nord. Débarrassez-vous des gardes pour libérer le passage et avancez jusqu'à la caverne suivante dans laquelle vous sautez. Tuez rapidement les nombreux ennemis avec la Soul Reaver, et allez au fond sur le rebord puis grimpez la rampe pour éliminer le garde qui se trouve sur une plateforme : utilisez un tir de projectile. Ensuite débarrassez-vous de l'autre garde avec un canon à l'ouest et escaladez le mur, avancez, tuez les créatures et grimpez le mur suivant, et éliminez les deux créatures pour libérer le passage. Avancez jusqu'au point de retour. Cinématique 41: Raziel rencontre à nouveau Kain Sur votre gauche allez recharger l'épée avec la source de Lumière qui se trouve sur une plateforme, grimpez la rampe et sautez sur la plateforme suivante. Avancez en vous débarrassant des ennemis et grimpez le mur. En haut deux humains et deux créatures vous attendent : tuez-les, avancez et escaladez le mur suivant : ici se trouve une source de Ténèbres et encore des ennemis. Dirigez-vous vers la porte au fond et tuez les trois créatures. Montez l'escalier, activez le point de retour et tirez sur la Sentinelle au-dessus de la porte. Quand son œil est fermé courez ouvrir la porte avec la Soul Reaver et franchissez-la. |
De retour à Uschtenheim, vous trouvez la porte de la cité fermée. Sautez en haut du mur, débarrassez-vous des gardes et actionnez le levier pour ouvrir la porte. Utilisez le point de sauvegarde. Dirigez-vous ensuite vers la porte par laquelle vous êtes entré pour la première fois dans Uschtenheim. Tirez le levier à gauche pour l'ouvrir. Votre prochaine destination est la Machine Temporelle via le Marais. |
En arrivant dans le Marais vous activez un point de retour. Continuez jusqu'au point de sauvegarde. Passez ensuite sous l'arche, suivez le chemin qui forme un grand U, jusqu'à une autre arche sous laquelle vous passez également. Il y a là un autre point de retour. A droite de celui-ci se trouve la porte de la Machine Temporelle. Si vous devez recharger l'Air Reaver, une source se trouve sur un petit bâtiment derrière vous que vous pouvez atteindre en sautant sur les piliers environnants. Détruisez donc la porte avec l'Air Reaver, entrez et avancez jusqu'à l'Autel d'Air. Activez un souffle en plongeant l'épée dans cet Autel, et laissez-vous porter vers le haut. Posez-vous sur le rebord placé face à l'Autel, et suivez le chemin circulaire jusqu'à une double porte qui s'ouvre quand vous approchez. Entrez. |
Retournez à Uschtenheim par le Marais, et utilisez le point de sauvegarde si vous le souhaitez. Cinématique 50: La cruauté des croisades Avancez vers le mur et localisez l'Autel d'Air au sol. Plongez l'épée dedans et laissez-vous porter vers le haut et empruntez l'ouverture dans le mur. Suivez le chemin où se trouve un point de retour que vous activez. Cinématique 51: L'ignominie des guerriers Séraféens Détruisez les guerriers et montez le mur sur la droite. Tuez encore des guerriers sur votre chemin. Dans la grande pièce que vous découvrez tuez d'abord les trois ennemis utilisant la magie, puis les trois restants avec des armes. Ensuite passez par la rampe gauche ou escaladez le mur non loin pour rejoindre les portes de Uschtenheim. |
Grimpez sur l'arche devant vous, débarrassez-vous du garde et actionnez le levier pour ouvrir la porte au-dessous. Allez à l'autre bout de la cité en passant par cette porte, en utilisant éventuellement le point de sauvegarde à mi-chemin. Lorsque vous atteignez la porte, actionnez le levier pour la lever. Continuez jusqu'à la grande pièce ronde où vous rencontrez quatre ennemis. Après vous en être débarrassés, sautez sur le petit rebord au nord-ouest et grimpez le mur derrière. Continuez et escaladez à nouveau le mur qui se présente, activez un point de retour. Cinématique 52: Le refuge de Janos Audron Sautez sur le lac glacé et passez dans la Sphère spectrale. Sautez dans un des trous dans la glace, et allez vers le nord jusqu'à un tunnel sous-marin. Emprunrez celui-ci et passez dans la Sphère matérielle sur le plot à proximité. Nagez à l'autre bout du tunnel et remontez jusqu'à la surface. |
Sautez en bas, allez prendre la torche à l'arrière de la pièce et allumez-la avec la flamme située non loin : la pièce se remplit de sang. Des plateformes flottantes apparaissent, sautez de l'une à l'autre jusqu'au chaudron contenant du bois. Enflammez-le : une source de Lumière et trois Autels d'Air émergent. Nagez jusqu'à la source et utilisez-la. Visez le grand cristal rose au plafond : la pièce se vide du sang. Sautez et rechargez votre épée avec la source d'Air avant que la pièce ne se remplisse de nouveau. Quand le niveau remonte allez plonger votre épée dans un des trois Autels d'Air : trois piliers avec des souffles d'air apparaissent : sautez de pilier en pilier pour atteindre le chaudron suivant, prenez une torche et revenez en sens inverse de pilier en pilier - si vous touchez le sang vous perdez la torche -. Allumez la torche avec la flamme, retournez au chaudron et enflammez-le. Vous êtes maintenant libre de nager. Du côté droit de la Forge se trouve un point de sauvegarde. Allez à l'opposé de la pièce et assurez-vous d'avoir la Light Reaver. Visez le cristal au plafond pour vider la pièce, et rapidement prenez une torche que vous enflammez. Servez-vous des souffles sur les piliers pour retraverser la pièce, et présentez-vous devant la Forge, allez au centre de celle-ci et utilisez la torche sur elle. Cinématique 55: La Forge de Feu est activée Plongez la Soul Reaver dans la Forge. Cinématique 56 Vous possédez maintenant la Fire Reaver, et votre jauge a augmenté. Utilisez éventuellement le point de sauvegarde, retournez dans le couloir à gauche de la Forge, et ouvrez la porte avec la Fire Reaver. Cinématique 57: Le Cœur des Ténèbres de Janos est volé et Raziel voit son égal humain |
Votre objectif est clair : vous rendre dans la Forteresse Séraféenne de cette époque, récupérer le cœur de Janos pour le replacer dans le corps de celui-ci. Quittez le lac glacé en direction de Uschtenheim. Cinématique 58: Les ennemis du futur Tuez les créatures et continuez jusqu'au point de sauvegarde au centre de la cité. Retournez vers le Marais. |
Sautez du mur et tuez les ennemis qui se trouvent ici. A gauche se trouve un point de sauvegarde. Traversez le Marais en passant par le haut contrairement à l'habitude : grimper le mur de la bâtisse, pour finalement revenir au même endroit qu'à l'accoutumée. Tuez les ennemis sur votre chemin jusqu'au point de retour. Dirigez-vous vers les ruines souterraines. |
Dans cette époque, il n'y a pas d'eau, vous devez marcher au lieu de nager. Empruntez le chemin jusque dans la pièce avec la grande statue. Débarrassez-vous des créatures et rechargez votre épée avec la Source d'Air qui se trouve sur un des murs. Allez plonger votre épée dans l'autel au centre de la pièce, et placez-vous sur le souffle pour atteindre le rebord en haut de la statue. Escaladez le mur jusqu'au sommet, tournez à droite et sautez haut pour glisser sur le rebord en face de vous. Dirigez-vous à gauche, sautez et glissez sur le rebord suivant, continuez à gauche et glissez vers le rebord, sautez sur le rebord suivant et entrez dans cette pièce. Grimpez le mur situé près du côté gauche, suivez le chemin et allez à gauche vers la rampe descendante jusqu'à une étendue d'eau. Nagez jusqu'à la demeure de l'Ancien, remontez et sautez sur la plateforme. Cinématique 59: Raziel et l'Ancien Derrière vous se trouve un point de sauvegarde. Glissez par dessus l'eau devant vous vers la porte, et suivez le chemin jusqu'à une grande porte avec le symbole de la Soul Reaver. Ouvrez-la avec votre épée. |
suivez le chemin en tuant les créatures. Votre objectif est de retourner vers la Forteresse Séraféenne. Au bout du chemin, sautez sur le Lac gelé : à droite se trouve le point de sauvegarde. Allez recharger votre épée à la source de Feu située à l'opposé du Lac et revenez vers les grandes portes près des obélisques. Plongez votre épée dans l'Autel de Feu devant les portes : une bonne partie du Lac a fondu, et vous pouvez ouvrir les portes. Vous avez maintenant besoin de la Light Reaver, la Source se trouve au nord-est sur un rocher : prenez cette direction jusqu'à apercevoir la source, sautez sur le rebord le plus bas, puis de rebord en rebord juqu'à la source. Une fois l'épée rechargée, revenez vers les portes et visez l'Orbe rose au-dessus. Sautez dans l'eau et nagez. |
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